Comment sont sélectionnés les partenaires commerciaux?

 

Pour intégrer les produits packagés de l’Office de Tourisme, il faut répondre aux critères suivants :

- Remplir les obligations légales afférentes à l’activité vendue (Répondre aux normes d’accueil et de prise en charge du public imposées par le législateur français) 

- Disposer d’une assurance valide et des autorisations légales permettant l’exercice de son activité)

- être prestataire touristique du Pays de Nuits-Saint-Georges (secteur d’intervention définit dans ses statuts)

- être partenaire de l’office de tourisme (avoir apporté une adhésion et/ou une participation durant l’année en cours) 

- ne pas avoir fait l’objet d’objet d’une plainte auprès de nos services pour défaut d’hygiène ou de sécurité dans le cadre de notre démarche qualité

- accorder à l’Office de Tourisme un tarif préférentiel ou commissionnement établi selon la base suivante :

 

Individuels

Groupe

Restauration

application du tarif groupe public ou 15% de commission par rapport au prix public

5%  + gratuité chauffeur et accompagnateur

Hébergement

application du tarif groupe public (si concerné) ou 15% de commission par rapport au prix public

10% + 1 gratuité par tranche de 20 participants payants au profit du chauffeur ou de/des accompagnateur(s)

Visites / Loisirs

20% de commission par rapport au tarif individuel public

20%  + gratuité chauffeur et accompagnateur

Etendue du partenariat : Dans le seul intérêt du client et de façon ponctuelle, un partenariat peut être étendu à d’autres prestataires Bourguignons 


Informations : L’assemblage des prestations pour la création des produits se fait selon les tendances du marché ou les demandes spécifiques des clients


Quelles sont les obligations du partenaire?

 

- Réunir les conditions indiquées à l’article 1

- Communiquer chaque année au plus tard le 15 octobre les conditions régissant la prestation valable pour l’année civile suivante en remplissant une fiche d'engagement annuelle. En cas de changement de prestation en cours d’année, le partenaire devra fournir une prestation au moins équivalente mais ne pourra en aucun cas se prévaloir d’une augmentation de tarif avant le 31 décembre de l’année civile pour lesquels la fiche d’engagement aura été signée.

- Informer ses équipes de son partenariat avec l’office de tourisme et à les former aux offres commerciales qui le concernent.

- Réaliser la prestation, conformément à celle décrite (contenu et tarifs) dans sa  fiche d'engagement annuelle de l’offre et ce pour toute la durée du contrat conclu

- Assurer dans un environnement soigné et propre une prestation de qualité aux clients détenteurs d’un bon d’échange établi par l’office de tourisme 

- Informer l’office de tourisme de tout changement important sur son établissement pour maintenir son dossier à jour

- Fournir mensuellement à l’Office de Tourisme du Pays de Nuits-Saint-Georges une facture correspondant au nombre de clients en joignant les bons d’échanges. 


Quelles sont les obligations de l’office de tourisme ?

 

- Respecter la législation afférente à l’activité de commercialisation de packages touristiques

- Assurer la promotion des produits packagés sur ses supports de promotion

- Assurer la vente effective des produits packagés par le service commercialisation de l’Office de Tourisme sans centrale de réservation ou plateforme durant la période définie à l’article 8 de la présente convention selon le processus décrit dans l’article 4

- Régler, à terme échu, la facture qui lui aura été adressée par l’établissement;

- Mener des audits auprès des clients et partenaires commerciaux liés aux produits vendus de façon à en garantir la qualité 


Vous souhaitez commercialiser votre offre avec l'office de tourisme? Complétez les documents ici

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