Depuis 2006, nous avons engagé l’Office de Tourisme du Pays de Nuits Saint Georges dans la Démarche Qualité des Office de Tourisme de Bourgogne pour améliorer et pérenniser le fonctionnement interne de la structure grâce à des règles précises, qui permettent de développer les compétences du personnel en matière d’accueil. L’objectif est par ce biais d’améliorer l’accueil au sein de l’Office de Tourisme et par voie de conséquence sur l’ensemble de la destination.
Ce souhait de faire progresser la qualité de l’accueil s’inscrit dans une volonté globale et constante de développer l’activité touristique du Pays de Nuits Saint Georges en recherchant l’amélioration de la consommation touristique et l’allongement de la durée de séjour.
Suite à un audit, nous avons obtenu la Marque Qualité Tourisme en 2009 et renouvelé en 2012.
L'office de tourisme a mis en place des outils interne afin de collecter les remarques, suggestions et réclamations
de nos visiteurs. Chaque trimestre, ces outils sont analysés et des solutions aux éventuels problèmes sont
trouvées. Pour cela, l'équipe professionnelle s'appuie d'un groupe de travail qualité composé de :
Carine BAJARD-HUDELOT - Directrice Justine GAVIGNET : Référent Qualité |
Christine CHAZOTTE - Présidente |
Gérard SAUVAGET- membre du CA |
Gisèle LEGRAND- Membre du CA |
MARCEL JOBARD - Elu à la Communauté de Communes |
Nicole BARBIER - Professionnelle du Tourisme |
Guy DETAIN - Professionnel du Tourisme |
Céline TREVISAN - Professionnelle du Tourisme |
Olivier BAYLE - Elu à la ville de Nuits-Saint-Georges |
Alain SENTERRE - Professionnel du Tourisme |
Ludovic BOURDIN - Directeur du développement à la Communauté de Communes |
- de faire installer un nouveau fléchage jusqu'à l'office de tourisme dans la ville
- d'installer une nouvelle signalétique sur place
- de faire installer des toilettes publiques dans différents points de la ville durant la haute saison